On S'en Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Osef
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos

Aller en bas 
+2
Petardo>>--->(Microob IG)
superstoukette
6 participants

alors? vos avis?
berk, trop gras gnagnagna
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_lcap10%tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_rcap
 10% [ 1 ]
j'aime pas les oignons/ail
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_lcap10%tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_rcap
 10% [ 1 ]
y manque un chti kèke chose
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_lcap10%tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_rcap
 10% [ 1 ]
oua trop d'la balle le case dalle oO
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_lcap30%tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_rcap
 30% [ 3 ]
je fais mieux (mytho, prouve-le!)
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_lcap0%tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
on devrait faire une rubrique cuisine avec recette en photos/commentaires
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_lcap40%tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
superstoukette
Héros de Guerre
superstoukette


Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 45
Localisation : 57100

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitimeMer 2 Déc - 4:28

eh ouais chuis comme ca moi, je partage

ingredients: 2 steaks hachés, huile d'olive, gruyere rapé, champignons de paris frais (savez les gros blancs la), un demi oignon, herbes de provence, ail en semoule, sel/poivre, piment en poudre, une bonne poele anti-adhesive, une bonne baguette d'une vraie boulangerie et pas du truc machin chose industriel, et vous.

bon j'avais pas pensé a faire une photo de la cuisson des steaks. faut d'abord cuire les steaks
hachés, normal, MAIS d'une maniere particuliere:

faire chauffer la poele, mettre l'huile. ensuite mettre 2 steaks hachés dedans face lisse contre l'huile. bien les remuer dans la poele pour les huiler integralement de ce coté-la. une fois fait, recouvrez les pour commencer la cuisson coté face rayee. la face lisse et huilée est vers le haut, on va en profiter pour prendre l'ail en semoule et recouvrir ca integralement, une couche fine MAIS uniforme.
faire sauter les steaks quand la face rayee est mi-cuite (pour eviter de bazarder l'ail en semoule) pour cuire les steaks coté lisse avec l'ail. on en profite pour bien saler le coté rayé. important: opn laisse bien cuire le coté lisse (mais ps trop evidemment) pour en fait cuire AUSSI l'ail en semoule, qui du coup va former une petite croute sans pour autant perdre sa saveur (a moins que ca soit trop cuit) en restant jaune, ou au pire un leger brunissement.

pendant que vous vous occupez des steaks, vous trouverez le temps (moi j'y arrive bien!) de couper en lamelles les champignons de paris, et de couper un demi-oignon en morceaux! et aussi de preparer herbes de provence, ail en semoule (eh ouais, encore ^^), poivre/sel, piment en poudre, enfin les epices a mettre dans la poelee joyeuse qui s'annonce ^^

le reste en images ^^

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos P2811010
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos P2811011
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos P2811012
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos P2811014

notez l'ail en semoule sur la derniere photo sur les steaks ^^ resté jaune MAIS formant une croute, et gardant son arome parce que pas cuit ^^ depuis le temmps que j'le fais ce case-dalle, c'est du sans faute, de la haute voltige ^^

bon app ^^
*edit*: et si le case-dalle degueule un peu sur le coté, tant mieux, vaut mieux plus que pas assez quand on se fait chier a se faire un case dalle digne d'un bon snack ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petardo>>--->(Microob IG)

Petardo>>--->(Microob IG)


Messages : 132
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38
Localisation : Je sais plus ...

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: Re: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:48

ça a l'air mortel, j'en veus...

et ça c pour tout les gourmands qui veulent bouffer n'importe quoi ^^
http://tako-sama.blog.jeuxvideo.com/1245799/Mange-Mon-Geek/
Revenir en haut Aller en bas
Spykky
Combattant Acharné
Spykky


Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur une chaise

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: Re: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:56

XD ce site, c'est Régis, et Dark de Nerdz =)
Revenir en haut Aller en bas
Krystalia




Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2009

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: Re: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:33

ah mais c'est quoi ce plat affraid
enfin chacun ces goûts après tout Very Happy
moi je passe pas que j'aimerais mais c'est pt être très bon stoukette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sadenosyl
Legende Vivante
Legende Vivante
Sadenosyl


Messages : 631
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 31
Localisation : Framboisier !!           Bibi Powa !!

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: Re: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:40

Stoukette j'ai trouvé , tu es le fils de Maïté !!

On a la preuve en images maintenant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://windriderz.1fr1.net/
superstoukette
Héros de Guerre
superstoukette


Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 45
Localisation : 57100

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: Re: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:50

ouais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevaplopi
Retraité Avarié
Chevaplopi


Messages : 287
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans vos coeurs =3

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: Re: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23

COMME PAR HASARD je creve la dalle au moment ou je vois le topic
j'ai faiiiiiiiiiiim sa donne tro penvie T-T
Revenir en haut Aller en bas
superstoukette
Héros de Guerre
superstoukette


Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 45
Localisation : 57100

tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: Re: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:21

Plopinnette a écrit:
COMME PAR HASARD je creve la dalle au moment ou je vois le topic
j'ai faiiiiiiiiiiim sa donne tro penvie T-T
ben fais toi le meme, t'as la recette et meme les photos de ce que c'est sensé donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Empty
MessageSujet: Re: tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos   tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiens allez hop, mon case dalle préféré en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiens allez hop, mon taf en photos ^^
» tiens allez hop, le convoi a francois fillon dans ma ville
» tiens allez hop, mon coin pc dans le nord (en lorraine quoi ><)
» tiens allez hop, la bagnole "tuning" d'un gars au taf
» allez hop soyons fous, un new thread :D :D :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On S'en Fou ::  Table Ronde :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser