On S'en Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Osef
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tiens allez hop, mon taf en photos ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
superstoukette
Héros de Guerre
superstoukette


Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 45
Localisation : 57100

tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Empty
MessageSujet: tiens allez hop, mon taf en photos ^^   tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:03

sur mon taf ^^ je savais pas quoi faire vu qu'y a la maj et on me l'a deja demandé une paire de fois

alors ca c'est un pont roulant ^^ avec un aimant pour prendre la ferraille ^^
tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Photos11

ca c'est l'aimant ^^ 18 tonnes de bonheur (owiii) pour prendre la ferraille par aimantées de 3 a 20 ou 30 tonnes :p (20/30 c'est possible, mais assez rare)
tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Photos12

ensuite la c'est les cabines des ponts de ma halle, pour montrer la hauteur ou elles sont, on voit des escaliers sur la droite (cette hauteur-la c'est rien du tout, y en a des 5 ou 6 fois plus haut que ca)
tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Photos13

ca c'est une poche tonneau, un gros cigare sur rails qui contient environ 250T de fonte en fusion a 1300/1400°C. la ferraille que je cherche en fait c'est juste pour refroidir la fonte :p
tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Photos14

differentes ferrailles, et la cabine des chauffeurs pour m'appeler si besoin pour savoir ou decharger leurs camions de ferraille si y savent pas
tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Photos15

voila ca c'est le truc que je charge indéfiniment, un genre de grosse pelle a bonbons qu'on apelle Auget, en general on nous demande 70 tonnes, mais c'est deja arrivé qu'on nous demande 90, 95 tonnes.
tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Photos16

voila, une fois l'auget chargé, je l'envoie dans la halle en face de la mienne, car l'auget est posé sur un chariot lui-meme posé sur des rails. vous noterez que l'auget sur cette photo c'en est un de reserve, desfois que je sois a la bourre a cause d'un pmrobleme de pont ^^ vous voyez aussi que c'est assez haut la lol ^^ de ce coté la y a les fours, d'abord on mets ma ferraille, ensuite la fonte liquide a 1300°.
tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Photos17

ensuite ca part dans des grandes poches en forme de seaux, c'est coulé en barres de genre 1m a 2m de large sur peut-etre 10 de long, ensuite c'est laminé pour en faire une feuille de genre 1mm, roulé en rouleaux, traité avec des produits genre pour eviter la rouille, ensuite ca part dans les usines pour en faire des fours, des bagnoles ou des chars d'assaut ^^ ensuite y a des accidents, (genre on se prends un obus ou un poteau ou on perds les reacteurs, c plus vite arrivé qu'on ne pense sisi regardez le journal ><), donc y a des accidents, les trucs sont deads on les fous a la casse, c'est incinéré pour cramer tous les trucs non metalliques ni retirables, ensuite ca reviens dans un parc comme le mien sous diverses categories et rebelote ^^

et pis bon, c'est pas parce qu'on est au boulot qu'on peut pas s'amuser un peu... avec mon gros aimant de 18 tonnes j'me suis amusé a jouer aux legos ^^ seulement les briques sont maniées avec un aimant, on peut donc en aimanter plusieurs par accident ou mal poser la piece parce qu'on est attiré par une autre piece a coté de la notre, et les briques font entre 1m50 et 2m, sur genre 35cm de haut. je vous laisse apprecier, par rapport a l'aimant, vu de la cabine du pont ^^
tiens allez hop, mon taf en photos ^^ Photos18
Revenir en haut Aller en bas
 
tiens allez hop, mon taf en photos ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiens allez hop, le convoi a francois fillon dans ma ville
» tiens allez hop, mon coin pc dans le nord (en lorraine quoi ><)
» tiens allez hop, la bagnole "tuning" d'un gars au taf
» allez hop soyons fous, un new thread :D :D :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On S'en Fou ::  Table Ronde :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser