On S'en Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Osef
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kika
Legende Vivante
Legende Vivante
Kika


Messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Flaris

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:02

Mob : monstres

xp : expérience (100% d'xp = 1 lvl)

Drop : Objet laissé par les mobs

Pk : Player kill, quand un joueur attaque ou tue un autre

Grp/gpe : groupe, un groupe peut contenir au maximum huit joueurs

full : complet, généralement utilisé pour parler d'un groupe qui contient son maximum de joueurs (soit Cool, utilisé aussi pour parler d'un équipement ou set (entier)

lvl : level

Contri/contrib: contribution (option dans le panneau de groupe)

Set : panoplies vertes pour lvl 15, 30, 45, 60, 75, 90, 105, 120.

Mago : Magicienne

Merco : Mercenaire

Aco : Acolyte

Acro : Acrobate

fs : full soin, (donc pour les acos dirigés vers prêtre)

Lead : leader d'un gpe, celui qui peut inviter, virer, utiliser les compétences dans un gpe

TP : Trésor et pillage, ce sont des compétences qu'on obtient à partir d'un certain lvl d'un gpe, qui permettent de multiplier les chances de drop, TP ne fonctionne que sur le lead et les membres qui sont dans la même zone

Déploi : Déploiement, c'est un parchemin qui permet de faire profiter tous les membres du gpe des compétences TP

Pnj : les joueurs non joués, tel les familiers, ramasseurs, et surtout les tits personnages qui tiennent la banque, mairie, bazar, nourriture...

Food : nourriture qui régénère les hp (sa vie) (du joueur, ou de son familier)

bl : bas lvl

hl : haut lvl

MJ : maître du jeu

voila, c'est tout ce qu'il me vient en tête, je vous laisse le soin de compléter Smile


Dernière édition par Kika le Jeu 11 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unpeudefantasy.canalblog.com/
Drusila

Drusila


Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2008

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:09

Merci pour ce dico SMS qui va nous permettre de comprendre les inconditionnels de ce language.
Que cela ne nous empêche pas d'écrire de façon compréhensible pour tous dans un vocabulaire clair et chatié.
N'oublions pas qu'un message clair en toute lettre est parfois plus rapide à mettre en exécussion qu'un message ou l'on doit deviner chaque mot !
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Legende Vivante
Legende Vivante
Kika


Messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Flaris

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:48

heuu mais c'est pas du langage sms ca O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://unpeudefantasy.canalblog.com/
Sadenosyl
Legende Vivante
Legende Vivante
Sadenosyl


Messages : 631
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 31
Localisation : Framboisier !!           Bibi Powa !!

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:19

sa c 1 langage sms ki fé b1 chié tt lmond : ce qèue kika explique c'est juste les abreviations
qui evite de perdre du temps , je Croyai que Fs était Full Support
Revenir en haut Aller en bas
http://windriderz.1fr1.net/
Lanverck-kun

Lanverck-kun


Messages : 141
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:44

N'empêche, Kika, ben elle fait chier quand même !

Parce qu'avant de jouer à FlyFF, ben elle parlait normalement >_< !!

Maintenant j'ai été obligé de la pousser à faire ce topic (oui je suis le fautif -_-) parce que je n'entravai rien à ce qu'elle me disait.

Je parle français moi, pas flyffien smsator ! Sad

Ceci dit, je te remercie KiKounette pour ton aide précieuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Freddou
Legende Vivante
Legende Vivante
Freddou


Messages : 428
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 35

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:58

Citation :
parce que je n'entravai rien à ce qu'elle me disait.

Je parle français moi

Je t'assure que ça c'est pas français xD mais on t'a compris xD

Oui super le mini-dico de MMORPGien xD Merfi Kika =)
Revenir en haut Aller en bas
Drusila

Drusila


Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2008

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:42

Citation :
heuu mais c'est pas du langage sms ca O_o

Le language que je qualifie de SMS est un language abrégé au strict minimum (initiales du mot) ou parfois simplifié par la phonétique.
Quand je vois FS ou encore HL c'est du language sms même s'il est généralisé dans le jeu.
Toutefois je te félicite de ce dico qui sera utile aux jeunes nouveaux et aux néophites.
Revenir en haut Aller en bas
Lanverck-kun

Lanverck-kun


Messages : 141
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:24

Freddou a écrit:

Je t'assure que ça c'est pas français xD mais on t'a compris xD

Tva vouar si jparl po fransé mwa na mé oh !

Very Happy

Euh, sinon il manque quelques abréviations je crois, de tête :

Stuff : Equipement ou, plus généralement, pièce d'équipement. Etre stuffé, c'est être équipé de.

Build : Construction, se dit de la répartition de ses statistiques !

Full (deuxième définitition) : Exemple : Full DEX => Mettre ses statistiques que dans la DEX.

Agro : Agresser => Quand un mob agro, c'est qu'il vous agresse (ils sont rouges dans le jeu), quand on vous dit "agro", c'est qu'il faut attaquer un mob.

Rez : Résurrection (faut expliquer ce qu'est de ressusciter quelqu'un ou c'est bon ? Very Happy)

Leech : C'est suivre quelqu'un en duo (the leech : sangsue) de généralement plus haut level que soi pour profiter de l'expérience commune dans la même zone sans taper ni rien.

Et voilàààà... Tu vois que j'apprends vite KiKa hein dis dis, ça va je suis pas un trop mauvais élève ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Freddou
Legende Vivante
Legende Vivante
Freddou


Messages : 428
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 35

[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitimeVen 15 Aoû - 3:08

Remarquables progrès, continue ainsi jeune padawan =) (va falloir que j'arrête avec ça moi -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus   [Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Vocabulaire, pour les nouveaux gamers perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] La forge de Bobochan
» [Guide] Titres et Maitrises
» [Guide] Le Player Killer (PK)
» [Guide] Eveils des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On S'en Fou ::  Un peu d'aide ? :: Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser