On S'en Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Osef
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"

Aller en bas 
+4
Neopeco
Chevaplopi
Sadenosyl
Lanverck-kun
8 participants
AuteurMessage
Lanverck-kun

Lanverck-kun


Messages : 141
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:06

*La taverne OSEFienne grouillait de monde, tout le monde parlait ensemble, de tout, de rien, surtout de rien... Quand un homme se présenta*

Bonjour à vous, chers camarades...

*il scruta la population d'un air pensif*

"Tiens, tiens. Beaucoup de nouvelles têtes que je ne connais pas ici, et d'autres un petit peu plus connues tout de même" pensa t'il

Et oui, vous m'aurez sans doute reconnu. Je me présente, Yume Metherlance, mais vous pouvez m'appeler Mether.

D'où je viens ? Je suis né à Draken, d'un père moine et d'une mère élémentaliste et je... Hein ? Oui je suis un assassin et ?... C'est pas compatible ? Ah, bon, on va mettre sur le compte du libre arbitre alors.

Je reprends donc, merci de ne pas m'interrompre les petits nouveaux Razz

Pourquoi je vous appelle nouveaux ?... Ah oui excusez moi, je ne vous l'ai pas dit, en même temps il fallait que je commence par les présentations hein ... DONC je reprends, ahem, merci !

Lvl 73 (ou 74, je ne sais plus, avec l'age, on devient sénile)...

*s'approche ensuite de Psyke, Psycosama et toutes les personnes qui lui étaient connues*

Désolé de vous avoir fait faux bond pendant plusieurs mois les amis, mais... C'était pas ma guerre... Il me fallait du repos, et profiter un peu de la beauté du paysage, et surtout gagner sa croute dans un autre monde. N'ayant pas appris encore le don de la projection astrale, je ne pouvais guère rester ici.

Je sais bien que la guilde a continué à fonctionner après moi, et je m'excuse d'être parti sans presque trop rien dire, mais le devoir m'appelait... Et si je reviens ici à présent, dans la taverne d'OSEF, c'est pour vous demander, au nom de l'ancienne génération, et d'une cohésion avec la nouvelle, de réintegrer OSEF.

J'ai récemment appris que les CW voulaient s'attaquer à Draken, et ça, je ne le permets pas ! Or, tout seul, je ne peux pas me défendre. Il me faut l'entraide fraternelle, celle que l'on trouve nulle part ailleurs.

Alors je vous le demande, m'aiderez vous, compagnons, à combattre de nouveau cette menace comme on l'a fait jadis et naguère ?

Je souhaite également venger la mort de ma chère et tendre, et je tenterai de la ressusciter d'une manière où d'une autre. Sans Leonnie, je ne suis plus grand chose, mais avec vous, OSEF, je peux redevenir ce que j'étais ! Au revoir et Té adiou !

*Mether disparu comme il était apparu, dans un nuage, suivi de peu par son familier*

http://www.acapela.tv/Winter-1-73478330_bf3c7d323ca65

VIENS ICI, OH MAIS FAUT TOUJOURS QUE TU FASSES L'INTERESSANT TOI !

Euh, salut ^^' *zioum*

Une fois Mether disparu... Une feuille manuscrite tomba à la place... On pouvait y lire dessus ce texte :

Sous Mether se cache un jeune homme qui taiera son nom. Il a 24 ans, il habite Nancy et... il aime la Corée du Sud, les jeux vidéos, les OST, les cosplays... Mais bizarrement, il s'emmerde devant les animes et les mangas... Sinon il est actuellement en formation, et sa vie se passe bien avec ses deux lapins, merci pour lui. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sadenosyl
Legende Vivante
Legende Vivante
Sadenosyl


Messages : 631
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 31
Localisation : Framboisier !!           Bibi Powa !!

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:47

Yooooh On dirais que t'as la Patate Mether =D

petite presentation en Rp pas mal ;]
et si tu trouve que la taverne est vide passe sur la chatbox andouille
j'aretais pas de geuler pour que tu vienne xD


Bon tu nous as un peu laché sur le coup Evil or Very Mad
Mais je suis pas contre le retour d'un ancien qui n'as pas fait de mal albino
et tu pourrais peut etre faire revenir Leonnie ^^

Levons notre Chope a notre camarade Mether !!
ps: Ton Caerbanog il a une voix de Fiote Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://windriderz.1fr1.net/
Chevaplopi
Retraité Avarié
Chevaplopi


Messages : 287
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans vos coeurs =3

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:23

la flemme de tout lire mais bon...

Salut toi ancien osef, moi nouvelle osef entrer y'a 2 mois , moi pas connaitre toi mais moi dire bon retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanverck-kun

Lanverck-kun


Messages : 141
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:16

Psyke > Je voudrais bien faire revenir Ninou mais bon, je pense qu'elle a besoin d'une pause... Tout comme moi à l'époque Sad ... Elle va me manquer ma petite femme (OK, c'est MA femme !).

Plopinnette > Bonjour toi nouvelle osef, moi être ancien osef mais moi être pour mixité générationelle. Moi apprécier que toi dire bon retour, moi te remercier.

Alala ces jeunes, ces jeunes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neopeco
Retraité Avarié
Neopeco


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 46
Localisation : sud

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:18

Mether?? pfff connais pas, chuis contre la postule!!! Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Brice


Wahou Mether est de retour!!!!
ca fait réelement plaisir de voir des anciennes tetes Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_cheers holala quoi j'ai dis!! j'vous adore aussi les nouveaux meme toi Stoukette (c'est pour dire Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Lol )

ton retour laisse présager un petit espoir pour celui de Leo

Allez Psyke je lave mon verre avec toi au retour de Mether Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Biere
et que la fete commence Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Yoji


Mesdames et messieurs, veuillez accueillir comme il se doit Mether!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanverck-kun

Lanverck-kun


Messages : 141
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:35

Neo > Hé ben, ça te fait tant d'effet que ça mon retour ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Retraité Avarié
Shandris


Messages : 359
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 37
Localisation : Là où rêves et cauchemars se confondent...

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:29

Tant d'effet que ca oui.
Certains s'en lavent les mains, Neo, il lave son verre Razz. D'un autre côté vu qu'il a pas quitté le bar depuis que t'es parti, il en avait bien besoin...

Excuse moi vieux, je devrais plutôt le faire à ta facon, rp is rp !

Shan entrant dans la taverne, et manquant de trébucher sur la carpette humaine en plein comas affalée juste devant la porte (encore une choppe de bière à moitié renversée sur lui à la main) s'approcha du comptoir en esquivant les flaques de vomis devenues vivantes et mutantes de par la vapeur radioactive qui émanait de la pièce depuis des lustres.
Ignorant l'énergumen en pleine conversation avec une bouteille de whisky, ainsi que la chaise assise sur un second, elle s'approcha du nouveau venu qui semblait essayer de faire comprendre vainement des mots à quelque zombis réagissant comme si on leur parlait javanais et se tenant les uns aux autres pour ne pas s'écrouler sur leurs congénères.
Elle aperçut du coin de l'oeil une ame en apparence presque sobre en train de jouer du chiffon pour frotter sa choppe et y reconnu Neo lavant son verre Laughing.

Cette scène oh combien pitoresque semblant sortie tout droit d'un roman de Stephen King l'incita à sortir le pauvre Mether de cette galère et lui souhaita une rebienvenue parmi OSEF, l'engeulant un peu pour n'avoir cité que les noms des anciens commençant par PSY, et lui rappelant qu'en ce qui concerne ce domaine, elle se débrouillait plus que bien également Razz.




Contente de t'observer continuer ta phase yoyo en tout cas ^^. Tes retours sont toujours une joie Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lanverck-kun

Lanverck-kun


Messages : 141
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:56

Shan > Oh j'aurais très bien pu continuer en disant "et la Psychopathe" mais je ne sais pas comment tu aurais pu le prendre Very Happy

Et bien c'est une joie de te retrouver également mais ...
*esquive un petit nouveau étalé dans sa biere*
[Humpf, quelle décadence !]

... Oui donc, j'ai quitté Madrigal il y a de longs mois, et lorsque j'ai appris le danger qui rodait ainsi que la mort de ma chère et tendre, j'ai décidé pour de bon de revenir !

*Un OSEFien s'approche alors de Mether et lui vomit dessus*

Hum, je... Je ne sais pas si je vais rester finalement je...

*part en courant vers les toilettes de la Taverne pour... faire à son tour quelquechose de pas très glamour*
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Retraité Avarié
Shandris


Messages : 359
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 37
Localisation : Là où rêves et cauchemars se confondent...

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeSam 19 Sep - 2:03

La mort c'es tpas si grave, suffit d'attendre un peu et tu repop en ville Very Happy.

Pour la psychopathe, oui tu aurais pu, mais je ne me serais sans doute pas reconnue, si tu voulais viser juste tu pouvais plutot dire la psychotique, là oui tu visais déjà plus juste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leonnie

Leonnie


Messages : 91
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 34
Localisation : Partout ou il y a du WIFI

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:15

Glopglop Methounet

tu arrives un peu tard, je suis deja partie de la guilde, car je ne jouais jamais avec les OSEF, ( surement du a mes horaires de jeu assez speciaux en fait).

donc je ne vais pas empecher qqun de rentrer dans la guilde en monopolisant une place.

maintenant, si tu joue souvant, je pense que je ferai un effort pour venir te soigner, et remonter notre duo. je pense que la motivation reviendra en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:59

Ca m'aiderai aussi à reprendre si certains anciens rejouaient .. ;p
Rebienvenue Mether d'amouuuuuuuur *-* ça fait un bail ! J'espere que tu vas bien, ben moi aussi j'ai pu trop joué depuis le début de l'année ! Donc bon t'es pardonné ..xD
C'est cool que tu reviennes un 'ti peu ça manquait :p et voui y'a pas mal de nouvelles têtes..
La belle shan craquera aussi un jour è_é ses cheveux vert soyants étincelants de beauté me manquent T.T
Je vais essayer de rejouer un peu, parfois c'est chiant après les cours vu qu'en ce moment on est assez blindé mais quand j'ai rien ça serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
superstoukette
Héros de Guerre
superstoukette


Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 45
Localisation : 57100

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:59

toute facon shan...
...psycopathe...
...psycotique...
...une nana qui a la peau blanche, des yeux blancs, et qui se fout le doigt dans le nez jusqu'au sang (sisi, regardez sa photo, elle a meme pas peur elle se montre en flag') moi je dis faut s'en mefier et pas la faire chier ^^
si vous la croisez, mettez vos baskets et votre portefeuille sur le trottoir et barrez vous dans l'autre sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevaplopi
Retraité Avarié
Chevaplopi


Messages : 287
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans vos coeurs =3

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:18

mdr ou peut-etre elle es sympa irl mais ici elle nous martirise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petardo>>--->(Microob IG)

Petardo>>--->(Microob IG)


Messages : 132
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38
Localisation : Je sais plus ...

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:49

Rebienvenu a toi Mether ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Retraité Avarié
Shandris


Messages : 359
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 37
Localisation : Là où rêves et cauchemars se confondent...

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:01

Shandris, Shandris, Petite fille des montagnes.
Shandris, Shandris, Petite fée de nos campagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Chevaplopi
Retraité Avarié
Chevaplopi


Messages : 287
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans vos coeurs =3

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:58

XD d'ou tu sors sa toi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lanverck-kun

Lanverck-kun


Messages : 141
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38
Localisation : Nancy

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:47

Merci Petardo, heureusement qu'il reste des anciens gentils Razz Héhé...
Plopi > C'est rien, Shan pête un cable, comme d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neopeco
Retraité Avarié
Neopeco


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 46
Localisation : sud

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeMer 23 Sep - 5:56

Les bois, les monts
Les vallées bleues, les prés, les fleurs
Shandris, Shandris
C'est là tout ton bonheur............

Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Retraité Avarié
Shandris


Messages : 359
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 37
Localisation : Là où rêves et cauchemars se confondent...

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:21

Regardez moi ces gamins qui connaissent pas leurs classiques Razz.
Heureusement que Neo est là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sadenosyl
Legende Vivante
Legende Vivante
Sadenosyl


Messages : 631
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 31
Localisation : Framboisier !!           Bibi Powa !!

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:52

ah je me disais bien que ca devait sortir d'un truc connu ,
c'etait trop gentil pour etre fait par Shan ^^
ca sort d'ou ? Heidi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://windriderz.1fr1.net/
superstoukette
Héros de Guerre
superstoukette


Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 45
Localisation : 57100

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:24

Neopeco a écrit:
Les bois, les monts
Les vallées bleues, les prés, les fleurs
Shandris, Shandris
C'est là tout ton bonheur............

gg, chte decernes le Crouton d'Or pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neopeco
Retraité Avarié
Neopeco


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 46
Localisation : sud

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:29

que d'honneurs!! Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" 0011
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Retraité Avarié
Shandris


Messages : 359
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 37
Localisation : Là où rêves et cauchemars se confondent...

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:31

Si vous voulez j'ai celle là aussi Razz

Au pays... De Shandris
Comme dans tous les pays
On s'abuse, on pleure et on crie
Ya des méchants, et des gens pis...

(Franchement les modifs sont de moi et improvisées dans l'instant donc je vous prie de saluer la performance Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Neopeco
Retraité Avarié
Neopeco


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 46
Localisation : sud

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:41

Il n'y a que des moments difficiles
ses amis, elle leur arrache les pupilles
Beaucoup de sang, elle ote la vie,
c'est la vie de Shandris.....
Revenir en haut Aller en bas
superstoukette
Héros de Guerre
superstoukette


Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 45
Localisation : 57100

Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:03

mdr gg shan, et gg neo aussi ^^ faudrait faire la chanson entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"   Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce forum est mal foutu, il n'y a pas de rubrique "retour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiens allez hop, la bagnole "tuning" d'un gars au taf
» "Petite" absence.
» Le Retour de Hidetoshi
» POSTULATION 2:le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On S'en Fou ::  Le Musée :: Anciennes Postulations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser